Une cinquième session d’incubation pour les lauréats de D-Jil

Une cinquième session d’incubation pour les lauréats de D-Jil

6 décembre 2021

Les dix-huit porteurs et porteuses de projets ont bénéficié, du 22 au 25 novembre 2021, d'un accompagnement sur plusieurs thématiques, pour renforcer leurs activités et enrichir leurs contenus.

Cette session, qui s’est tenue en ligne, s’est appuyée sur les enseignements tirés des incubations précédentes, afin de répondre à des problématiques et préoccupations spécifiques aux projets soutenus. Plusieurs séances de coaching personnalisées ont été organisées, avec des experts locaux et internationaux, sur diverses thématiques :

• Ligne éditoriale, création de contenu et gestion des médias en ligne (Malek Khadhraoui d’Inkyfada/Al Khatt) ;

• Communication et marketing digital (David Rofé) ;

• Informatique (Colin Verot) ;

• Sécurité numérique et physique (Zied Dabbar).

Une cinquième session d’incubation pour les lauréats de D-Jil

 

Cette rencontre était aussi l’occasion d’évaluer les résultats des projets, d’échanger sur les difficultés rencontrées et de partager les bonnes pratiques. Des sessions d’échanges ont également été organisées entre les porteurs et porteuses de projets et les partenaires – FSK (Fondation Samir Kassir) et FMAS (Forum des alternatives Maroc) – respectivement sur les résultats du monitoring de contenus et les conclusions de l’étude sur la présence digitale des projets soutenus par D-Jil.

Elle a été modérée par Dounia Nouar, journaliste à France 24.

Cofinancé par l'Union européenne et porté par CFI, en partenariat avec la Fondation Samir KassirFMAS et  ERIM (ex-IREX Europe), le projet D-JIL vise à contribuer à la citoyenneté active et à l'autonomie des jeunes de neuf pays du monde arabe, en utilisant comme vecteur les médias en ligne.

Une cinquième session d’incubation pour les lauréats de D-Jil