Récompense d’Al-Mushahid.net au Yémen, pour la qualité des contenus médiatiques diffusés

Récompense d’Al-Mushahid.net au Yémen, pour la qualité des contenus médiatiques diffusés

13 novembre 2020

Al-Mushahid.net, site d'information indépendant au Yémen, a été sélectionné pour suivre le programme d'orientation pour les initiatives médiatiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, dirigé par le Centre International pour les Journalistes (International Center for Journalists - ICFJ), le 26 octobre dernier.

Le site Al-Mushahid.net a été choisi à l'issue d'un concours auquel ont participé 200 sites web et projets médiatiques arabes. Le site a été sélectionné pour suivre le programme d'orientation pour les initiatives médiatiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec huit autres projets médiatiques (gagnants) de premier plan dans le monde arabe. Ce programme vise à soutenir et développer des projets médiatiques, en élaborant des plans stratégiques et en travaillant sur la durabilité de ces projets.

Par cette sélection, Al-Mushahid.net a été récompensé pour le contenu médiatique fiable et responsable qu'il propose. En effet, le site a pour objectif de promouvoir une culture de paix et de coexistence au sein de la société yéménite. Plus précisément, le contenu du site vise à réduire la violence, à défendre les minorités, à mettre en lumière les problèmes des femmes et des enfants et à réduire la discrimination.

Par ailleurs, Al-Mushahid.net veille à présenter l'actualité dans un langage simple et professionnel, grâce à une équipe de rédacteurs en chef et de journalistes professionnels répartis dans tout le Yémen, assurant une couverture précise et équilibrée des événements au Yémen. 

Al-Mushahid.net a été lancé en 2016 par le SEMC (Studies and Economic Media Center), partenaire de CFI au Yémen pour deux projets: YMER + et MAKANATI. Dans le cadre de ces deux projets, CFI travaillent avec Al-Mushahid.net respectivement pour la diffusion des contenus humanitaires et la promotion des contenus sur la situation des femmes yéménites.