MédiaSahel fait don de matériel à ses partenaires

MédiaSahel fait don de matériel à ses partenaires

15 juin 2022

Soixante-et-onze radios du Burkina Faso, du Mali et du Niger ont été dotées, en juin, de nouveaux équipements.

L’objectif est de soutenir ces radios dans leurs missions régaliennes, pour produire des contenus quantitatifs et qualitatifs pour les populations du Sahel. D’une valeur d’environ 23 millions de francs CFA, ces lots sont composés d’équipements radios et informatiques.

Remise du matériel à la radio Basnere de Tougouri (Burkina Faso)
Remise du matériel à la radio Basnere de Tougouri (Burkina Faso)

Les radios ont toujours été des partenaires privilégiés dans le maintien de la paix, la résolution de conflits et le développement durable. Bien qu’elles rencontrent des difficultés dans leur travail, liées parfois au manque d’équipements, elles se sont engagées à poursuivre leur rôle d’information, de sensibilisation et d’éducation auprès des populations.

Le projet MédiaSahel a permis de renforcer les capacités opérationnelles des agents de la RTB Centre-Nord. Les sessions de formation ont contribué à améliorer la qualité de nos productions ainsi que la qualité managériale de notre structure. Le matériel que nous avons reçu permettra de renforcer les équipements de diffusion de la radio et d'améliorer la qualité de diffusion des programmes. Lamissa T., directeur de la station radio RTB2 Kaya