Appel à candidatures Kalan Academy : perfectionnement en management de médias de proximité africains

Appel à candidatures Kalan Academy : perfectionnement en management de médias de proximité africains

1 juillet 2022

Vous êtes journaliste ou technicien•ne dans une radio de proximité situé en Afrique francophone ? Vous avez une dizaine d’années d’expérience et vous souhaitez vous renforcer en management ? Postulez et bénéficiez d’une formation en ligne complète et d’un accompagnement personnalisé.

Le projet Kalan Academy est un projet de création et d’animation d’une plateforme de e-learning en gestion de médias. Ce projet est la première phase d’un projet plus ambitieux et plus vaste. Il s’agit en effet de la mise en route par le Centre Solidarité et Initiatives pour le Développement (CSID-Bénin) d’une plateforme d’apprentissage axée sur la gestion des médias en Afrique et qui vise à faciliter efficacement la professionnalisation des acteurs des médias africains.

Ce projet propose la création et l’animation d’une plateforme de e-learning pour des formations en gestion de médias. Les journalistes ou technicien•nes susceptibles de devenir des managers de radio de proximité et qui sont sélectionné•es dans différents pays, suivront via la plateforme une formation en ligne sur sept modules en management de médias.

Le groupe sera constitué d’au moins quinze managers potentiels et la formation, qui dure 7 à 8 mois, sera sanctionnée par un certificat de fin de formation.

Cet appel à candidature est entièrement financé par CFI et est gratuite pour les candidat•es qui seront sélectionné•es.

Postulez

Date limite de réception des candidatures : vendredi 15 juillet 2022 à 23h59 (UTC)