Trois lauréats pour la saison 2 d’Intajat Jadida

Trois lauréats pour la saison 2 d’Intajat Jadida

Le 28 février 2024, le jury d’Intajat Jadida a récompensé trois de ses bénéficiaires pour la production de leur pilote de contenu éditorial culturel et éducatif, à l’issue de cinq mois d’accompagnement.

Prix du meilleur pilote :

Aymen Gooba, créateur de contenu indépendant, fondateur de Laiman production (Gabes, Tunisie) pour Musiques enfouies, dédié à la conservation du patrimoine musical tunisien.
Format vidéo - Épisode de 15mn diffusé sur sa chaîne Youtube LaimanProd.

Avec Musiques enfouies, nous voulons aller découvrir des endroits cachés, puis partager des musiques merveilleuses méconnues.
C'est important d'archiver ce patrimoine oral.

Découvrir son portrait.

Image
Aymen4_cfi2024.jpg


Prix coup de cœur :

Manar Sadki, créatrice de contenu chez Meknech production (Casablanca, Maroc) pour son pilote Toilettes de femmes, dédié à l’autonomisation des femmes.
Format vidéo - Épisode de 4mn qui sera diffusé sur les réseaux sociaux.

Des filles d'ordinaire invisibles ont raconté leurs histoires délicates et intimes.

Découvrir son portrait.

Image
Manar-Sadki4_cfi2024.jpg
Crédit photo : Amine Mouelhi

Prix spécial du jury :

Adel Alimi, créateur de contenu chez Bondy Blog Tunisie (Gafsa, Tunisie) pour son pilote Le Tasfih, premier épisode de la série Sur le mur en français, destinée à une jeune audience et dédiée à la lutte contre la désinformation.

Le nom de la série est Sur le mur en français, car si on ne peut pas vérifier une info ou qu'elle est toxique, elle ne doit pas passer le mur !

Découvrir son portrait.

Image
Adel-Alimi4_cfi2024.jpg

Le jury était constitué de 3 professionnel.les : Mélody Locard, journaliste et cheffe du département vidéo du magazine L'Obs (France), Ghada Hamrouche, rédactrice en chef de 24hAlgérie et Youssef Ziraoui, fondateur de Campus mag, ex-Directeur général de la plateforme Jawjab (Maroc).

Nos dernières actualités