Retour sur le projet Ama Baad2

Retour sur le projet Ama Baad2

Le mois de décembre 2022 a marqué la fin du projet Ama Baad 2 qui a fourni aux journalistes arabophones des ressources pour décrypter les grands événements de l’actualité Faisant de l’égalité entre les femmes et les hommes l’un des piliers de ses actions, CFI a clôturé ce projet par une activité axée sur le genre et sur les conséquences de la crise sanitaire.

Quatorze journalistes sélectionnés à l’issu d’une procédure de candidature ont bénéficié d’un programme d’accompagnement de trois mois. Ils et elles se sont engagés.es à produire des contenus média en lien avec les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les femmes dans les 12 pays couverts par le projet (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte, Soudan, Palestine, Yémen, Irak, Liban, Syrie et Jordanie).

Ama Baad 2 a permis aux journalistes arabophones de renforcer leurs capacités pour traiter les questions relatives à l’égalité entre les femmes et les hommes et les intégrer dans le traitement des thématiques de la santé, de l’environnement, de l’économie, ou encore de l’éducation.
Cet accompagnement s’est traduit par une formation de six mois autour de la stratégie d’intégrer une approche inclusive et intersectionnelle dans le traitement des actualités et par des séances de coaching d’une durée de deux mois pour encadrer la production de contenus.

En outre, les 14 journalistes ont également bénéficié d’un soutien financier de 1000€ à 2000€, pour produire leurs contenus sous plusieurs formats : articles, vidéos et podcasts.

Nos dernières actualités

Une pour toutes, toutes pour une

Une pour toutes, toutes pour une

Intajat Jadida a fait la part belle aux productrices de contenus originaux, mais les hommes s'emparent aussi des questions d'égalité pour lutter...