Pour une meilleure couverture médiatique adaptée à l'enfant

Pour une meilleure couverture médiatique adaptée à l'enfant

15 journalistes syriens, libanais et palestiniens se sont réunis pour une occasion unique. Passionnés par leur travail de journalistes, ils sont tous motivés par le désir d'améliorer leurs compétences en matière de couverture des problèmes liés aux enfants tout en respectant leurs droits.

Cette opportunité, qui a pris la forme d'un atelier, a été organisée par CFI autour du thème "la couverture médiatique adaptée à l'enfant". Les experts formateurs Nadine Nimri et Salam Chreim ont animé l'atelier qui s'est tenu au Liban du 10 au 13 janvier 2023.

À l'issue de l'atelier, les journalistes se sont familiarisés avec les cadres juridiques internationaux et locaux. Désormais, ils disent mieux comprendre les contours des droits des enfants et comment aborder leurs problèmes tout en assurant leur protection.
Pour Jamil Saleh, un journaliste libanais, l'atelier a été une expérience révélatrice. J'ai bénéficié dans une large mesure de cette opportunité unique, car elle m'a permis d'être plus professionnel tout en couvrant des problèmes aussi sensibles d'un point de vue médiatique et de mieux savoir comment aborder les enfants et résoudre leurs problèmes tout en respectant leurs droits et en assurant leur protection. En outre, l'aperçu du cadre juridique international, de la Convention sur les droits de l'enfant ainsi que du cadre juridique national a été essentiel pour m'aider à mieux comprendre les droits des enfants en général et dans ma carrière de journaliste en particulier, s'est-il réjoui.

Dans l'ensemble, l'atelier a été un grand succès et les participants sont repartis avec le sentiment d'avoir acquis de nouvelles compétences qui leur permettront d'aborder les problèmes des enfants avec sensibilité et professionnalisme.

qudra_enfance2_cfi2023

 

Nos dernières actualités