Porter la voix des femmes ukrainiennes

Porter la voix des femmes ukrainiennes

En collaboration avec l'UNESCO, le Centre pour le Journalisme Indépendant a organisé le 6 septembre à Bucarest un dialogue multipartite sur le thème du soutien aux personnes réfugiées ukrainiennes par le biais des médias. 

L’association Centre pour le Journalisme Indépendant est une plateforme très importante pour débattre des problèmes rencontrés par les personnes réfugiées ukrainiennes accueillies temporairement par la Roumanie. 

Oksana Baldina, bénéficiaire de la Résidence Yak Vdoma qui collabore avec la radio Hromadke, figurait parmi les oratrices et orateurs invités. Oksana promeut la voix des femmes ukrainiennes qui luttent pour la survie et l'avenir de l'Ukraine depuis tous les coins du monde.
Elle a évoqué son choix difficile de partir en exil exercer son métier de journaliste, et expliqué où elle puise la force et la motivation nécessaires pour continuer à être une voix qui compte dans la lutte contre la désinformation russe. 

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...