Lectures numériques : 4 médias sélectionnés
Projet associé
Lectures numériquesÀ l'issue de l'appel à candidatures lancé fin 2017, quatre médias numériques libanais francophones, ou arabophones développant du contenu en français, ont été choisis pour participer au projet.
- As Safir Al Arabiest uneplateforme numérique qui offre - en arabe, en français et en anglais - un espace de publication indépendant pour les journalistes, chercheurs, artistes et écrivains du monde arabe, avec une audience régionale arabophone et internationale non arabophone.
- Kel Yom est un site d'information pour les 12-15 ans, en arabe et en français, qui leur donne des clés pour suivre, comprendre et analyser l'actualité, et ainsi contribuer à lutter contre la désinformation et les discours de haine.
- Le Commerce du Levant est un site d'information économique francophone destiné au public libanais et à la diaspora.
- Magazine est un site francophone sur l'actualité économique, politique et sociale destiné au public libanais et à la diaspora.
Tous les projets présentés visent à développer et structurer l'offre éditoriale numérique en français, et à renforcer les compétences stratégiques, éditoriales, techniques, marketing et économiques des équipes.
Le séminaire d'ouverture de Lectures numériques se tiendra en février 2018 et contribuera à définir le programme d'accompagnement individualisé pour chacun des médias.