Distribution de kits de protection Covid-19 auprès de 280 journalistes yéménites

30 novembre 2020

Dans le cadre du projet YMER+, 280 kits de protection Covid-19 ont été distribués aux journalistes du réseau répartis dans cinq gouvernorats du Yémen : Sanaa, Hodeïda, Taïz, Aden et Hadramaout.

La crise sanitaire mondiale causée par l’épidémie de la Covid-19 a de fortes implications négatives sur le travail des journalistes, qui sont au quotidien sur le terrain près des sources d’information.  Au Yémen, la crise sanitaire vient s’ajouter aux autres crises auxquelles le pays est confronté depuis plusieurs années maintenant.

Les journalistes yéménites doivent absolument être protégés pendant l’exercice de leur travail, en ces temps difficiles de la propagation de l’épidémie. Ainsi, les kits de protection distribués comprennent des masques, du gel hydroalcoolique, des gants, du ruban adhésif de distanciation et des visières de protection.

Kits de protection pour les journalistes

Les journalistes du réseau YMER+ continuent leurs efforts pour fournir des informations fiables sur l’aide humanitaire en faveur de la population yéménite, malgré tous les risques et les contraintes liés au travail sur le terrain au Yémen.