Connexions citoyennes : dernier rendez-vous à Paris

Connexions citoyennes : dernier rendez-vous à Paris

Les 15 participants, venus de 8 pays d'Afrique francophone, sont accueillis à Paris, du 18 au 22 septembre 2017, pour donner un ultime coup d'accélérateur à leurs projets.

Après une formation de six semaines en ligne en décembre 2016, les quinze participants de Connexions citoyennes se sont déjà rendus à Paris en février 2017, pour suivre des ateliers, rencontrer des professionnels et faire mûrir leurs projets. Deux « brousse camps » ont aussi été organisés dans des zones rurales et non connectées, à proximité de Dakar et de Cotonou, en avril et juillet 2017.

Cette session de clôture doit les aider à progresser encore dans la finalisation de leurs projets. Durant quatre jours, une dizaine de mentors seront mobilisés pour fournir des conseils ciblés à chacun. La dernière journée sera consacrée à un concours.
Un jury évaluera les pitchs des 15 participants et remettra des prix aux projets les plus convaincants.


« Grâce aux conseils personnalisés de nos mentors et aux suggestions des autres participants, nos projets sont mieux cadrés. »
Tidiani TOGOLA (Mon Élu - Mali)

« C'est une expérience inédite, qui m'a déjà permis de mettre mon initiative à l'essai, de déceler ses forces et faiblesses. J'attends de la suite des conseils pour choisir des outils et élaborer mon budget. Mais, par-dessus tout, j'espère élargir mon réseau et partager des expériences. »
Maurice THANTAN (ToNanGnon - Bénin)

« Si je devais résumer Connexions citoyennes en trois mots : émulation, production de contenus, production de valeur. »
Seynabou SY NDIAYE (Moi, citoyen - Sénégal)


Télécharger le dossier de presse.

Nos dernières actualités