Appel à candidatures "Désinfox Tchad" :
contribuer à une information fiable, objective et indépendante au Tchad

Appel à candidatures "Désinfox Tchad" :
 contribuer à une information fiable, objective et indépendante au Tchad

20 juin 2022

Vous êtes un média (presse en ligne, radio ou télévision), vous souhaitez vous engager dans la lutte contre la désinformation et acquérir les techniques du fact-checking ? Postulez à notre appel à candidatures.

Phénomène mondial, la propagation des infox n’épargne pas le Tchad où la désinformation se pratique sous toutes ses formes : mensonges, calomnies, fausses attributions de citations, photos sorties de leur contexte…

D’une durée de deux ans, le projet Désinfox Tchad vise à renforcer les capacités de six médias tchadiens de la presse écrite, en ligne ou audiovisuelle à lutter contre les manipulations de l’information en les aidant à développer un projet éditorial de fact-checking.

Le programme de renforcement des capacités se déroulera entre octobre 2022 et décembre 2023, en présentiel à N’Djaména, et comprendra des formations aux fondamentaux de la vérification de l’information, aux techniques de base du fact-checking, à la narration du fact-checking et à la prise en mains des réseaux sociaux.

Postulez

ici

 

Date limite de réception des dossiers de candidature : lundi 24 juillet 2022 (18h TU)