Appel à candidatures : 
Concrétisez votre projet numérique et citoyen

Appel à candidatures : 
Concrétisez votre projet numérique et citoyen

14 décembre 2021

Les candidatures sont ouvertes pour la seconde édition du programme d’accompagnement Connexions Citoyennes de CFI, à destination de tous les jeunes porteurs et porteuses de projets d’Afrique francophone. 

Après l’ouverture de la seconde édition du MOOC Connexions Citoyennes, l’agence lance à partir du 13 décembre un appel à candidatures pour sélectionner 25 jeunes porteuses et porteurs de projet âgés de 18 à 35 ans qui bénéficieront d’un programme d’accompagnement, afin de renforcer leurs capacités et développer leur projet numérique et citoyen.

En moins d’une décennie, la profusion des médias en ligne et l’exigence croissante d’une action publique plus efficace en Afrique ont laissé entrevoir des opportunités sans précédent d’innovation dans le domaine de l’initiative citoyenne, appelées civic tech

Des outils numériques sont désormais disponibles, mais le manque de connaissances et l’absence d’un écosystème viable empêchent les jeunes citoyens et citoyennes engagés de concrétiser, pérenniser et partager leurs initiatives au service des pratiques démocratiques.

Le programme d’accompagnement de CFI répond à ce défi en proposant un suivi professionnel et personnalisé pendant 8 mois.

Le dispositif de sélection s’organise suivant une phase de présélection en février puis 3 semaines de sélection et enfin environ 2 semaines d'entretiens. 

Vous pouvez déposer votre candidature en cliquant ici

 

Appel à candidatures : 
Concrétisez votre projet numérique et citoyen