Un webinaire sur la couverture médiatique du Covid-19 au Yémen

9 décembre 2020

Dans le cadre du projet YMER+, un webinaire sur la couverture médiatique du Covid-19 au Yémen, aura lieu le jeudi 10 décembre 2020 de 9h à 11h50 (heure de Paris).

Ce webinaire vise à discuter les aspects éthiques, les leçons apprises et les erreurs liées à la couverture médiatique du Covid-19 au Yémen, ainsi que la collaboration entre les journalistes et les ONG pour lutter contre la pandémie.

Cet évènement sera soutenu par la participation de plusieurs personnalités, notamment l'envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Yémen M. Martin Griffiths, l’ambassadeur de l’UE pour le Yémen M. Hans Grundberg, le PDG de CFI M. Thierry Vallat et le Directeur adjoint du bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU au Yémen M. Crispen Rukasha. Des représentants de la diplomatie française en charge du Yémen seront également présents.
Durant le webinaire, cinq prix seront remis aux meilleurs contenus journalistiques sur le Covid-19.
Les journalistes sélectionnés viennent des gouvernorats de Sanaa, Hodeïda, Aden, Taïz et Hadramaout.

Par ailleurs, des représentants d’ONG et des journalistes yéménites de plusieurs gouvernorats présenteront leur expérience dans la lutte contre l’épidémie, dans un contexte sanitaire, économique et social particulièrement difficile.

Ce webinaire s’inscrit dans le cadre des activités consacrées à la lutte contre l’épidémie du Covid-19, du projet YMER+.
Parmi ces activités, 280 kits de protection ont été distribués aux journalistes pour poursuivre leur travail sur le terrain.