Un journaliste syrien de Qudra 2 récompensé pour son travail
Projet associé
Qudra 2Agyad Abu Zayed, journaliste syrien de 34 ans, a remporté la 5ème place du Prix du meilleur reportage du Tamkeen Center for Legal Aid and Human Rights. Ce prix lui a été remis en décembre 2022 à Amman, en Jordanie.
Ce journaliste d'Amman Net a été récompensé pour son reportage "Syriens dans des camps aléatoires : un assassinat de l'enfance dans un environnement de travail dangereux", réalisé avec le soutien de CFI dans le cadre de Qudra 2. Abu Zayed est l'un des nombreux journalistes qui ont été formés et soutenus pour produire des articles et des reportages sur les réfugiés et les communautés vulnérables, afin de fournir des informations précises et fiables, et de renforcer la cohésion sociale.
Le sujet primé fait la lumière sur les enfants vivant dans des camps illégaux aléatoires, qui travaillent dans des secteurs dangereux, en violation de leurs droits. Agyad Abu Zayed a participé aux trois ateliers organisés par CFI sur "la cohésion sociale à travers les histoires de vie quotidienne" et "la vérification des faits", et a reçu un soutien pour la production de plusieurs articles.
Voir le reportage (en arabe)...