Le réseau Safir s’étoffe avec l’arrivée de nouveaux membres

18 janvier 2021

Après une phase de sélection achevée en octobre 2020, 7 incubateurs et 21 organisations de la société civile ont rejoint le projet.

Programme ambitieux en faveur de la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) et de l'inclusion économique de la jeunesse dans 9 pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, le projet Safir, soutenu par l'Union européenne, est mené par un consortium de partenaires dont l'Institut Français (chef de file), l'Agence Universitaire de la Francophonie et CFI, qui accompagnera plus spécifiquement les projets médias.

Les jeunes porteurs et porteuses de projet, retenus participeront à des sessions de mutualisation de leurs méthodologies d’accompagnement, avant d’appuyer à leur tour les jeunes porteurs et porteuses de projets bénéficiaires de Safir. Ils ou elles pourront également profiter d’une mise en réseau régionale lors d'événements dédiés.
Les 21 organisations de la société civile sélectionnées participeront à des sessions de mutualisation de leurs méthodologies de plaidoyer, avant d’accompagner à leur tour les jeunes porteurs de projets bénéficiaires de Safir, afin qu’ils puissent porter leurs revendications en faveur de la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). Ces structures bénéficieront également d’une mise en réseau régionale lors d’évènements dédiés, qui facilitera la mutualisation des bonnes pratiques en matière de plaidoyer.

Des établissements d’enseignement supérieur ont fait l’objet d’un second appel à candidatures à la fin de l’année 2020. La liste des universités sélectionnées sera communiquée prochainement.

7 incubateurs Safir

 

21 OSC Safir

 

21 OSC Safir (2)