Le réseau de reporters citoyens Jaridaty récompensé aux Assises du journalisme 2021

Le réseau de reporters citoyens Jaridaty récompensé aux Assises du journalisme 2021

4 octobre 2021

Ce projet tunisien a reçu le prix Éducation aux Médias et à l’Information, Rive sud de la Méditerranée, aux Assises Internationales du Journalisme de Tours qui se sont tenues du 29 septembre au 1er octobre 2021.

Le jury, présidé par le journaliste Hugo Clément et composé de 19 membres dont 6 lycéens, a décerné, mercredi 29 septembre, le prix Éducation aux Médias et à l’Information, Rive sud de la Méditerranée au projet Jaridaty, news by and for young people, présenté par Raouaa Selmi, coordinatrice du projet.

Porté par l’association Al Khatt, Jaridaty est un réseau de reporters citoyens en Tunisie, créé pour combler le vide de la couverture médiatique en région. Depuis 2011, Jaridaty a sensibilisé et initié au journalisme plus de 800 jeunes. Il a pour vocation l’éducation aux médias, l’enseignement des bases du journalisme et l’appui à la production de nouveaux formats et contenus journalistiques pertinents.

Les Assises du Journalisme de Tours décernent chaque année des prix qui récompensent des initiatives liées à l’éducation aux médias dans 6 catégories : médias, école, hors école, association, Touraine - Région Centre-Val-De-Loire et Rive sud de la Méditerranée.

Le prix Éducation aux Médias et à l’Information, Rive sud de la Méditerranée est parrainé par CFI et doté d’une subvention de 1 500 €.

Le réseau de reporters citoyens Jaridaty récompensé aux Assises du journalisme 2021
Marie-Laure Augry, Christophe Provins (CFI), Raouaa Selmi (Jaridaty) et Hugo Clément lors de la remise du Prix aux Assises du Journalisme de Tours