Lancement de la plateforme hodaj.net au Yémen

Lancement de la plateforme hodaj.net au Yémen

16 février 2021

Sous l'égide du projet Makanati, le portail hodaj.net, dédié aux femmes yéménites, sera lancée le 17 février 2021.

hodaj.net est le fruit de plusieurs mois de formations destinées aux journalistes, sur l’égalité des genres, les droits des femmes et le leadership des femmes dans les médias. Ces formations ont été organisées par le Studies and Economic Media Center (SEMC), partenaire du projet au Yémen.

En plus des formations, des journalistes femmes de plusieurs gouvernorats (Sanaa, Houdeida, Taiz, Aden et Hadramout) ont bénéficié d’un accompagnement par un expert et du soutien à la production de contenus. Plus de 40 contenus médiatiques, traitant différents sujets liés aux femmes yéménites, ont été produits.

hadaj makanati yemen

 

Ces contenus seront diffusés sur hodaj.net et également sur les deux radios bénéficiaires du projet, Radio Lana et Yemen Times et d’autres médias yéménites.

Dans un contexte difficile et complexe à bien des égards (politique, social, économique, psychologique), cette plateforme se veut un espace dans lequel les journalistes pourront s’exprimer pleinement et librement sur des sujets concernant les femmes au Yémen.