La série africaine Mami Wata sélectionnée au Festival de La Rochelle
Projet associé
Écrire et produire en Afrique 3Réalisée par Samantha Biffot, cette série gabonaise a été projetée lors du dernier Festival de la fiction TV, qui s’est tenu à La Rochelle (France) du 14 au 19 septembre 2021.
Ce festival a notamment pour ambition de faciliter la rencontre entre investisseurs internationaux et porteurs et porteuses de projets de séries à vocation internationale. En 2018, il avait récompensé la série ivoirienne Invisible, soutenue par CFI, du Prix de la meilleure série francophone.
Cette année, la série gabonaise Mami Wata a été sélectionnée dans cette même catégorie. Si elle n’a pas été récompensée, elle a toutefois été très remarquée lors de sa projection. Sa diffusion sur Canal+ Afrique dans le courant du mois de novembre devrait surprendre les téléspectateurs africains par sa qualité et son originalité.
Enfin, dans le cadre des Rendez-vous de la création francophone, la saison 2 de Wara (dont la saison 1 a été diffusée en 2020 sur TV5Monde) également soutenue par CFI, a permis au producteur sénégalais, RAES productions, de rencontrer de nombreux investisseurs (HBO, Amazon, ZDF, RTVE, RAI Uno, etc.) afin de les convaincre de l’intérêt et du fort potentiel à l’international de son projet.