La série africaine Mami Wata sélectionnée au Festival de La Rochelle

La série africaine Mami Wata sélectionnée au Festival de La Rochelle

27 septembre 2021

Réalisée par Samantha Biffot, cette série gabonaise a été projetée lors du dernier Festival de la fiction TV, qui s’est tenu à La Rochelle (France) du 14 au 19 septembre 2021.

Ce festival a notamment pour ambition de faciliter la rencontre entre investisseurs internationaux et porteurs et porteuses de projets de séries à vocation internationale. En 2018, il avait récompensé la série ivoirienne Invisible, soutenue par CFI, du Prix de la meilleure série francophone.

Cette année, la série gabonaise Mami Wata a été sélectionnée dans cette même catégorie. Si elle n’a pas été récompensée, elle a toutefois été très remarquée lors de sa projection. Sa diffusion sur Canal+ Afrique dans le courant du mois de novembre devrait surprendre les téléspectateurs africains par sa qualité et son originalité.

samantha
Samantha Biffot, réalisatrice de Mami Wata


Enfin, dans le cadre des Rendez-vous de la création francophone, la saison 2 de Wara (dont la saison 1 a été diffusée en 2020 sur TV5Monde) également soutenue par CFI, a permis au producteur sénégalais, RAES productions, de rencontrer de nombreux investisseurs (HBO, Amazon, ZDF, RTVE, RAI Uno, etc.) afin de les convaincre de l’intérêt et du fort potentiel à l’international de son projet.

projection
Cécile Gérardin (Canal+), Frédéric Gisbert (CFI,) Olivier Szulzynger (auteur, scénariste), Erico Sery (réalisateur ivoirien) et Pierre Barrot (OIF) au festival de la fiction TV de La Rochelle