Journalisme de proximité : formation global média en Tunisie
CFI et le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC) mettent fin à leur cycle de formation certifiant au journalisme de proximité. La dernière session, qui se déroule du 14 au 20 décembre 2014 à Tunis, a pour thème le global média.
Lancé en août à Tunis, le cycle de formation de cinq mois au journalisme de proximité a permis à douze journalistes en activité dans différents médias en région, de se perfectionner à travers 5 sessions dispensées par un expert français et des journalistes tunisiens.
Au rythme d'une semaine de formation par mois à Tunis, Tabarka, Sfax et Mahdia et après un rappel des fondamentaux du journalisme de proximité, les bénéficiaires ont enrichi leurs connaissances sur le traitement des sources, le reportage local et l'enquête.
Les candidats valideront l'acquisition des bases fondamentales du journalisme de proximité et la maîtrise des différentes étapes de la collecte et du traitement d'informations locales par un test écrit suivi d'un entretien individuel.
Un
Passeport Journalisme CAPJC / CFI / ESJ Pro sera délivré aux lauréats à l'issue de la formation.