Deux bénéficiaires du projet Naila primés au prix francophone de l’innovation dans les médias

Deux bénéficiaires du projet Naila primés au prix francophone de l’innovation dans les médias

Le site d'information Habari RDC et la web-TV malienne Kunafoni ont remporté les 1er et 2e Prix francophones de l'innovation dans les médias, qui leur ont été remis à Paris, au siège de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le 23 mars 2018.

Habari RDC a obtenu le premier prix équivalent à une somme de 10 000 euros. Il s'agit d'un site internet qui fédère le travail d'une centaine de blogueurs congolais répartis dans 8 villes du pays en proposant des articles, des reportages, des photos ou des vidéos.
C'est aussi un espace de débats et de dialogues constructifs.

La web-TV malienne Kunafoni a quant à elle obtenu le deuxième prix, d'une valeur de 6 500 euros. Ce média d'information produit des journaux télévisés et des débats rappés.
Il favorise les programmes valorisant la place des femmes et des jeunes au Mali ainsi qu'en Afrique subsaharienne.


Le Prix francophone de l'innovation dans les médias est le fruit d'un partenariat entre l'OIF, RFI et RSF. Il récompense les innovations dans les contenus, dans les usages et dans les modèles économiques et d'organisation qui contribuent à renforcer la liberté de la presse et le droit à l'information des populations.

Avec huit autres médias, Habari RDC et Kunafoni participent depuis le mois de septembre 2017 au projet Naila qui accompagne la professionnalisation de ces nouveaux acteurs de l'information en Afrique francophone, en appuyant la structuration de leurs modèles économiques et éditoriaux.
Naila vise aussi à encourager le développement de projets innovants au sein des rédactions.

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...