De nouvelles émissions dédiées aux femmes 
sur les ondes yéménites

24 novembre 2020

Radio Lana et Yemen Times, deux radios bénéficiaires de Makanati, viennent de lancer deux programmes spécifiquement consacrés aux femmes.

Radio Lana diffuse Saniaat Assalam (Bâtisseuses de paix, en arabe) depuis novembre. Son objectif : sensibiliser les journalistes et la société yéménite à l’égalité des genres et aux droits des femmes dans tous les aspects de la vie quotidienne et encourager une nouvelle attitude à leur égard.

Cette émission traite de questions culturelles et sociales liées aux femmes, de questions juridiques et de sécurité, ainsi que de leadership et de développement personnel.

Promouvoir l’égalité des genres au Yémen

A’ashanik (Pour toi, en arabe) a été lancé en octobre dernier par la radio Yemen Times, afin d’encourager une plus grande inclusion des femmes et à faciliter la compréhension de leurs problèmes par la société yéménite.

Les émissions visent à promouvoir les droits des femmes et l’égalité des genres au Yémen, améliorer les compétences professionnelles des femmes yéménites, exposer les défis auxquels elles sont confrontées et enfin encourager les femmes yéménites à s’exprimer et à diffuser leurs succès dans la société.

Radio Lana

Avant de lancer ces programmes, les rédactions les deux médias ont suivi une formation sur les concepts liés au genre et les techniques de production.

 D’une durée d’une heure, Saniaat Assalam et A’ashanik seront diffusés chaque semaine jusqu’au 15 février 2021, avec deux rediffusions par semaine.

La page Facebook de radio Lana 

La page Facebook de radio Yemen Times