"Dans les conditions actuelles, c'était bien mieux qu’à la maison"

"Dans les conditions actuelles, c'était bien mieux qu’à la maison"

Témoignage de Julia Fomicheva, journaliste ukrainienne qui vient de passer trois mois au sein de la Résidence Yak Vdoma à Bucarest (Roumanie).

"Je tiens à vous remercier pour le projet Yak Vdoma et l'opportunité d'en faire partie. Tout d'abord, pour le fait que vous invitiez des journalistes avec leurs familles, ce qui fut un réel enchantement pour moi, car cela offre la possibilité de poursuivre son projet professionnel en étant en famille. Je dois reconnaître que je ne serais pas partie sans mes enfants.
Cela fut pour moi une réelle opportunité de pouvoir continuer à travailler sur mon sujet, de manière libre et indépendante. Je crois que j'ai beaucoup fait pour mettre en lumière le thème de l'égalité des sexes grâce à ma participation à la résidence Yak Vdoma, et je continuerai à mettre en œuvre mon projet en Ukraine.

Une mention spéciale pour le lieu de résidence : pendant notre séjour de trois mois à Bucarest, nous avons pu profiter régulièrement de la proximité du grand parc, magnifique et accessible à pied depuis notre lieu d’hébergement !

Grâce au projet, j'ai appris à connaître la culture roumaine et un peu la culture française. J'ai eu l'opportunité de m'améliorer professionnellement et d’être accompagnée par un psychologue, cela a été très précieux pour moi. Les trois mois passés à la résidence ont été l’opportunité de poursuivre dans ma profession et de contribuer au journalisme ukrainien, en dépit de toutes les difficultés que traverse mon pays, pénuries énergétiques et bombardements intensifs.
Ce projet est intitulé Comme à la maison, mais dans les conditions actuelles, c'était bien mieux qu’à la maison. Alors je veux remercier toute l’équipe pour le soutien et travail sur le projet. Je souhaite que ce projet soit un succès et continue de s’étoffer et je vous remercie pour le soutien apporté aux Ukrainiens dans une période historique aussi difficile.

Avec respect et gratitude",
Julia Fomicheva et ses deux jeunes assistantes

yulia

 

Nos dernières actualités