D-Jil : 4ème session d’incubation pour 18 projets ambitieux et innovants
Projet associé
D-JilPérennité des plates-formes, stratégie digitale, référencement, réseaux sociaux… Les bénéficiaires de D-JIL ont pu suivre, en décembre 2020, une formation en ligne consacrée aux problématiques informatiques et au marketing digital.
"Suite à notre session individuelle avec l’expert en marketing digital, nous avons modifié la gamme de couleurs de nos visuels, pour qu’ils soient un peu plus lumineux. En effet, nous voulons changer le regard sur les maladies mentales, et une identité visuelle trop sombre contredisait notre message."
Pour publier les 7 premiers épisodes audio de leur série consacrée aux troubles et maladies mentaux dans le monde arabe, Zeina Ramadan et ses collègues du projet Feel ont mis en application les conseils prodigués lors de la session d’incubation de D-JIL qui s’est tenue en ligne, du 14 au 17 décembre 2020.
"Nous avons travaillé sur l’identité visuelle de notre projet, mais aussi sur les étapes clés de diffusion de nos contenus et l’amélioration de notre référencement sur Google. Cette session était vraiment très utile", précise Zeina Ramadan.
Cette formation a réuni, en ligne, les 18 porteurs et porteuses de projets sélectionnés en 2018 et 2019 à la suite d’appels à projets et de hackathons. Avec leur équipe, ils ont bénéficié de sessions générales, les matinées, et de sessions individuelles, les après-midis, avec Colin Vérot, l’expert en informatique qui les accompagne depuis le début, et deux experts en marketing digital, Roland Aoun et David Rofé.
C’est la 4ème session d’incubation, organisée pour ces projets ambitieux et innovants, qui ont en commun la volonté de faire bouger les lignes et d'engager la jeunesse du monde arabe vers de nouvelles perspectives, à travers des sujets qui les touchent et les concernent.
Cofinancé par l'Union européenne et porté par CFI, en partenariat avec la Fondation Samir Kassir (Liban), FMAS (Maroc), IREX Europe (France) et Leaders of Tomorrow (Jordanie), D-JIL contribue à la citoyenneté active et à l'autonomie des jeunes de neuf pays du monde arabe, en utilisant comme vecteur les médias en ligne.