Cycle "interactivité" au Burkina Faso et au Mali : bilan en chiffres

21 juin 2021

Acquérir les connaissances nécessaires à la préparation et à l’animation d’émissions interactives constituait l’attente principale des bénéficiaires de la formation sur l’interactivité, qui s’est déroulée du 15 février au 3 avril 2021 au Burkina Faso et au Mali.

Les professionnel·le·s des 49 radios partenaires de MédiaSahel dans ces deux pays ont été formé·e·s à la production de contenus fiables, interactifs, attractifs et digitaux, mais aussi, et surtout, à favoriser la participation des jeunes au débat public, via différents supports comme les réseaux sociaux.

Bilan de ce cycle en quelques chiffres et graphiques :

g

 

g2


Au terme des 6 sessions, 144 personnes ont été formées, dont 27 animatrices et 69 animateurs, ainsi que 48 technicien·ne·s.

g3

 

"Je ne savais pas comment organiser les informations dans mon introduction. Je laissais plutôt les auditeurs s’exprimer sur le thème à aborder, sans pouvoir y apporter toujours la contradiction quand cela était nécessaire. Aujourd’hui, j’arrive à rédiger un sommaire, à mieux préparer mes émissions. Mes acquis vont m’aider à les structurer."
S. Sankara, participant de la région du Nord

Au final, 100% des personnes participantes se sont déclarées satisfaites de leurs acquis, et prêtes à mettre en pratique ces nouvelles connaissances.

inter