Avec MédiaSahel, RFI se délocalise à Ouagadougou pour tendre le micro à la jeunesse

1 avril 2021

Ouagadougou a accueilli les équipes de RFI pour l’enregistrement de plusieurs émissions d’Appel sur l’actualité de Juan Gomez et du Débat Africain d’Alain Foka le 29 mars dernier.

Installés à l’université Joseph Ki Zerbo pour 4h d’émissions, Juan Gomez et Alain Foka ont débattu et donné la parole à des jeunes Burkinabè venus en nombre pour écouter et participer. Situation sécuritaire dans le pays, négociation ou non avec les djihadistes, réconciliation nationale, éducation, employabilité des jeunes, tant de sujets qui ont été abordés avec les jeunes étudiantes et étudiants, personnalités politiques et membres de la société civile.

Le lendemain, l’équipe de RFI a animé une master class regroupant près d’une trentaine de journalistes, techniciennes et techniciens radio, accompagnés par le projet MédiaSahel.

Ces délocalisations sont initiées dans le cadre du projet MédiaSahel, mis en œuvre par CFI, en partenariat avec RFI et soutenu par l’AFD. Il participe, à travers les médias, à l’inclusion socio-politique de la jeunesse du Sahel.

rfi mediasahel
© Olympia de Maismont

 

med

 

rfi2
© Olympia de Maismont