Ama Baad : une plateforme pour aider les journalistes à couvrir la pandémie

Ama Baad : une plateforme pour aider les journalistes à couvrir la pandémie

11 mai 2021

Depuis près d’un an, Ama Baad propose aux journalistes arabophones des ressources en ligne pour mieux comprendre les conséquences de la pandémie. Afin de capitaliser sur ces expériences partagées, une plateforme dédiée sera lancée le 12 mai 2021.

Dans le contexte exceptionnel de la crise sanitaire mondiale, les conversations Ama Baad, organisées en ligne depuis juillet 2020, offrent à des journalistes de douze pays du monde arabe un espace d’échanges et de réflexion autour de questions cruciales en lien avec le développement durable, autour de la santé, de l’environnement, de l’économie ou encore des droits humains. Une attention particulière est accordée à la représentation des femmes, fragilisées par ce contexte de pandémie, et un tiers des débats est consacré à des questions en lien avec l’égalité des genres.

amabaadweb

 

La plateforme Ama Baad avec l’appui de CFI et en collaboration avec Barr Al Aman, rassemble l’ensemble de ces ressources. Elle présente aussi des contenus produits par Barr Al Aman, qui visent à vulgariser les recherches scientifiques récentes, notamment dans le domaine des sciences humaines et sociales. Elle rassemble, enfin, tous les profils d’experts, expertes et journalistes ayant participé aux conversations d’Ama Baad, afin de favoriser leur mise en réseau. Elle sera progressivement alimentée par de nouveaux contenus.