4M Asie – le pure player Malaysiakini nommé aux Data Journalism Awards 2018

4M Asie – le pure player Malaysiakini nommé aux Data Journalism Awards 2018

Sélectionné parmi 630 dossiers en provenance de 58 pays, le pure player Malaysiakini est nommé aux Data Journalism Awards 2018, la plus grande compétition de data journalisme au monde.

Malaysiakini (La Malaisie aujourd'hui) est un portail web d'informations publié en anglais, malais, chinois et tamoul. Lancé en 1999, il est considéré comme l'une des agences de presse indépendante les plus influentes de Malaisie.
Le site génère plus de 2,3 millions de pages vues par jour.

Avec 10 autres médias, l'équipe de rédaction a participé à un volet du projet 4M Asie pour renforcer ses compétences en data journalisme lors de trois formations intensives organisées entre avril et octobre 2017. Les journalistes de Malaysiakini ont bénéficié d'un accompagnement à la réalisation d'un projet journalistique ambitieux consacré aux décès de citoyens lors de gardes à vue menées par la police malaisienne.

Les formations au data journalisme menées par CFI ont été une expérience incroyable.

« Nous n'avons pas seulement appris à créer du contenu à partir de données brutes. Nous avons pu comprendre en détail comment gérer des budgets, organiser les demandes de financement et communiquer pour susciter un engagement communautaire. » Koh Aun Qi – Malaysiakini

Cette nomination vient d'ores et déjà récompenser le remarquable travail mené par les journalistes de Malaysiakini. La plus grande compétition de data journalisme au monde aura lieu à Lisbonne le 31 mai 2018.
Malaysiakini est nommé dans la catégorie ''Investigation of the year''.

Nos dernières actualités