Un atelier pour les lauréats d’Ebticar
Projet associé
EBTICAR MEDIA - Un soutien aux médias en ligne innovantsLes 27 et 28 janvier 2016, CFI et ses partenaires du projet Ebticar ont organisé une session de deux jours à Amman (Jordanie), dédiée aux 19 initiatives soutenues, pour échanger et travailler ensemble.
Ouvert par Ibrahim Laafia, chef des opérations de la Délégation de l'Union Européenne en Jordanie et Etienne Fiatte, directeur général de CFI, cet atelier s'est tenu à l' Institut français d'Amman, en partenariat avec l'organisation jordanienne ARIJ, lauréate Ebticar pour son projet d'open data "ARIJ Research and Data Desk". Ebticar est un projet financé par l'Union Européenne.
Cet unique rendez-vous, rassemblant les lauréats des promotions 2014 et 2015 d'Ebticar ainsi que ses partenaires (la Fondation Samir Kassir, Babelmed et la Fondation Annh Lindh), a permis à tous d'échanger sur les projets et d'identifier de nouvelles opportunités pour collaborer au sein de la Communauté Ebticar. L'organisme Alternatives Tunisie est également intervenu afin de fournir des conseils en sécurité numérique aux équipes.
EBTICAR : soutenir les médias en ligne innovants
Soutenu par l'Union Européenne et organisé par CFI, le projet EBTICAR vise à accompagner le développement et la structuration des médias en ligne d'Algérie, d'Égypte, de Jordanie, du Liban, de Libye, du Maroc, des Territoires Palestiniens, de Syrie, et de Tunisie à travers l'attribution de subventions et l'accompagnement de projets.
Crédit photo et vidéo :
Léa Caboche et Constance Boileau