Trois stagiaires de Pravo-Justice primées en Ukraine

Trois stagiaires de Pravo-Justice primées en Ukraine

À la fin de l’année 2020, trois journalistes ukrainiens formées dans le cadre du programme Pravo-Justice ont remporté des prix lors du concours national Tribunal dans un langage compréhensible, organisé par l'ONG Human Rights Vector et soutenu par des partenaires internationaux.

L'article de Victoria Roshchina pour le média Hromadske, e jure devant la cour de dire la vérité. Comment fonctionnent les mécanismes de protection des témoins en Ukraine, a remporté le prix "Pour avoir attiré l'attention sur un problème systémique".

La journaliste Natalya Lazarovych, basée à Lviv, pour le média Tvoe Misto, a remporté le prix pour la "Meilleure couverture d'un sujet lié aux préjugés" pour sa couverture de l'affaire judiciaire relative à l'attaque d'un campement Rom à Lviv.

Hanna Sokolova, journaliste de Graty basée à Kharkiv, qui a rejoint notre programme à l'automne, a remporté le prix "Pour une couverture judiciaire multidimensionnelle" pour une série de 6 articles.

Nous félicitons chaleureusement nos collègues et leur souhaitons de continuer à développer le journalisme judiciaire en Ukraine, ce qui contribuera certainement au contrôle public, à l'établissement des principes de l'État de droit, des droits de l'homme et de la démocratie.

Nos dernières actualités

CFI célèbre son 35e anniversaire !

CFI célèbre son 35e anniversaire !

Le 17 avril 1989, CFI était officiellement lancée en tant que banque de programmes internationale. Depuis, son rôle a plusieurs fois évolué et...