Trois médias libanais soutenus par le projet Qarib

Trois médias libanais soutenus par le projet Qarib

20 janvier 2021

Dans le contexte de crise économique, politique et sanitaire que traverse le Liban, trois médias libanais vont bénéficier d’un soutien du projet Qarib pour produire des contenus traitant de sujets liés à la vie quotidienne des Libanaises et des Libanais.

Le projet Qarib (Proximité en arabe) est mis en œuvre par CFI et est financé par l’Agence Française de Développement. Qarib vise à encourager la cohésion sociale au niveau régional, national et local, et à favoriser, par une meilleure couverture médiatique, l’inclusion des populations, notamment des femmes, dans la société et le débat public. Ce projet de cinq ans est en cours de lancement et concerne l’Irak, la Jordanie, le Liban et la Palestine.

Les trois médias libanais soutenus par Qarib dans le cadre de cette action sont :
- MEGAPHONE NEWS qui réalisera quatre vidéos traitant de questions politiques et socio-économiques.
- BEIRUT TODAY qui produira 3 mini-documentaires sur la vie quotidienne des libanais.
- RASEEF22 qui publiera 20 articles écrits par de jeunes femmes journalistes.

Il s’agit d’une des premières actions mises en œuvre dans le cadre de ce projet. De nombreuses activités (formations, soutien financier à la production de contenus, conférence, coaching, émissions de MCD et France 24…) seront organisées au cours des quatre prochaines années dans les pays cibles du projet.