Série jeunesse "Junior des idées en or" : la saison 2 en résidence d’écriture au Togo

Série jeunesse "Junior des idées en or" : la saison 2 en résidence d’écriture au Togo

17 mai 2021

L’équipe de la Maison Junior poursuit son programme de formation à l’écriture d’une série animée pour la jeunesse et réunit actuellement à Lomé au Togo les dix scénaristes sélectionnés, parmi plus de 80 candidatures venues des quatre coins d’Afrique francophone.

D’abord formés en distanciel de décembre 2020 à avril 2021, ces dix femmes et hommes, venus du Burkina Fasso, du Bénin, du Sénégal, de la RDC et du Togo, sont à Lomé pour une phase intensive de formation en présentiel jusqu’en juillet 2021, afin de terminer les écritures commencées en distanciel soit : 33 scripts de la saison 2 de la série d’animation jeunesse Junior des idées en or de 5 minutes (destinée aux 6-10 ans) pour Gulli et Gulli Africa, ainsi que 26 scripts de la série de fiction adaptée de cette série d’animation.

Le 7 avril, s’est tenu à l’Institut français de Lomé la soirée d’ouverture de la résidence d’écriture des scénaristes, en présence de différentes personnalités.

 

Découvrez les témoignages des participantes et participants de ce projet en images :
- Angelique Sabrié-Etsé – Coordinatrice d’écriture La Maison Junior
- Christophe Guignement – Fondateur de la résidence d’écriture La Maison Junior
- Angela Aquereburu – Cofondatrice de la résidence d’écriture la Maison Junior
- Damien Deniau – Directeur d’écriture fiction La Maison Junior
- Sophie Ekoué – Fondatrice de la Villa Séguro
- Philomène Bakpah, Jeannine Dissirama Bessoga, Awa Mane et Anaïs Kere, quatre participantes des ateliers animation de la Maison Junior