Quatre personnes lauréates pour la promotion 1 d’Intajat Jadida
Projet associé
Intajat JadidaLe jury a récompensé, le 12 juin 2023 à Tunis, les quatre meilleurs pilotes de contenus culturels et éducatifs produits dans le cadre du projet Intajat Jadida.
Sur les quatre pilotes récompensés, trois portent sur des questions liées aux femmes et à leur autonomisation, le quatrième pilote porte sur le patrimoine musical en Libye.
Prix du meilleur pilote
Emna Ben Jemaa (Tunisie), créatrice de contenus indépendante et fondatrice du média Binetna pour son pilote, Entre nous, dédié à la charge mentale dans le couple.
Diffusion sur les réseaux sociaux du média.
Prix spécial du jury
Oumayma Ajarrai (Maroc), créatrice de contenus indépendante et fondatrice du média 9addat pour son pilote qui conseille les femmes sur leur prise de parole en public.
Prix coup de cœur (ex aequo)
Jezia Nouma (Tunisie), créatrice de contenus indépendante, fondatrice de Lella Media pour son pilote qui dresse le portrait d’une jeune femme cavalière, métier rarement pratiqué par des femmes. Diffusion sur les réseaux sociaux du média.
Mostafa Bubark (Libye), créateur de contenus indépendant, pour son pilote dédié à la disparition de l’art musical traditionnel Tinndy, chanté par les femmes. Diffusion prévue sur une chaine de télévision libyenne.
Le jury était constitué de trois professionnel.les : Mélody Locard, journaliste et cheffe du département vidéo du magazine l’OBS (France), Nizar Rebiai, journaliste et producteur (Tunisie) et Youssef Ziraoui, DG de la plateforme Jawjab (Maroc), le premier espace collaboratif dédié aux créateurs de contenus sur le web en Afrique du Nord.
Lancé il y a un an, Intajat Jadida encourage la création de productions audiovisuelles culturelles et éducatives, ayant une dimension de divertissement, en Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Libye.