Première Graduation Ceremony au Myanmar Journalism Institute (MJI)

8 juillet 2015

Le 4 juillet 2015, les 28 étudiants de la première promotion du MJI, la jeune école de journalisme birmane, ont reçu leur diplôme des mains du directeur de l'école, U Thiha Saw, en présence de diverses personnalités des médias.

Cet événement a aussi été l'occasion pour les étudiants de présenter les productions qu'ils ont réalisées sur le terrain, lors de la session d'été qui s'est tenue en juin à Pakkoku, dans le centre du pays : un reportage radio de 8 minutes, un sujet télévisé de 7 minutes et un magazine de 20 pages.

L'Ambassadeur de France, Thierry Mathou, a également remis aux étudiants le reliquat des bourses annuelles allouées par l'ambassade pour les soutenir dans leurs efforts. Etaient également présents, U Ye Tint, Directeur général du ministère de l'Information, plusieurs conseillers du Président Thein Sein en matière d'éducation et de nombreux journalistes.

U Myint Kyaw, directeur exécutif par intérim du MJI, a conclu cette cérémonie en évoquant les projets de l'institut pour son avenir.