Neuf journalistes du projet Qarib à Sharm el-Sheikh pour couvrir la COP27

Neuf journalistes du projet Qarib à Sharm el-Sheikh pour couvrir la COP27

10 novembre 2022

Ces journalistes de Jordanie, du Liban et de Palestine assureront pour leurs médias (tv, radio et en ligne) la couverture de cet événement majeur pour le climat, qui se tient en Égypte du 6 au 18 novembre 2022.

Leur préparation et leur voyage ont été financés par le projet Qarib, afin de contribuer à une meilleure information du public sur le changement climatique au Moyen-Orient et à la responsabilisation des acteurs politiques de cette région.
Grâce à leur présence sur place, ces journalistes de Beirut Today et L’Orient-le Jour (Liban), Aramram (Jordanie), Roya (Palestine) et Monte Carlo Doualiya (MCD, régional) pourront contribuer à la couverture journalistique de la COP27 par leur média.

La COP27 s’appuiera sur les résultats de la COP26 pour agir sur un éventail de questions essentielles pour faire face à l’urgence climatique, de la réduction urgente des émissions de gaz à effet de serre au renforcement de la résilience et à l’adaptation aux conséquences inévitables des changements climatiques, en passant par le respect des engagements à financer l’action climatique dans les pays en développement.


Financé par l'Agence française de développement (AFD) et mis en œuvre par CFI, le projet régional Qarib vise à renforcer la capacité des médias en Jordanie, au Liban, en Irak et en Palestine, afin d'encourager la cohésion sociale et de favoriser l'inclusion populations marginalisés, et en particulier des femmes, dans le débat public.