Médias 360° : 26 médias sélectionnés
Projet associé
Médias 360°À l'issue de l'appel à candidatures lancé en juillet, CFI a sélectionné 26 médias d'Afrique francophone (presse écrite, radio ou tv) pour participer au projet Médias 360°.
Canal 2 International (Cameroun)
Canal Arc en Ciel (Burkina Faso)
Essentielle (Madagascar)
Impact TV (Burkina Faso)
Journal Échos Santé (Cameroun)
La Guardia (République Démocratique du Congo)
Labari (Niger)
Le Quotidien Mutations (Cameroun)
Le Reporter (Burkina Faso)
L'Événement (Burkina Faso)
Mosaïques, arts et cultures d'Afrique (Cameroun)
Numerica TV (République Démocratique du Congo)
Radio Bénin (Bénin)
Radio Boukoki FM (Niger)
Radio FM Aheme (Bénin)
Radio Goulou (Burkina Faso)
Radio La Voix du Paysan (Burkina Faso)
Radio Liberté de parler et de communiquer /LPC (Burkina Faso)
Radio Mampita (Madagascar)
Radio Mucodec (Congo)
Radio Omega (Burkina Faso)
Radio Rurale de Kayes (Mali)
Radio Star (République Démocratique du Congo)
Savane FM (Burkina Faso)
Télévision de Mauritanie (Mauritanie)
Televiziona Malagasy (Madagascar)
Les managers de ces médias participeront à une session de sensibilisation à l'usage des réseaux sociaux, débouchant sur la production d'un plan de développement.
CFI accompagnera ensuite 15 d'entre eux dans la mise en œuvre d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux, notamment pour toucher une audience plus jeune et développer l'interactivité.