L'émission "Pas2Quartier" essaime en Afrique

23 février 2021

Trois projets éditoriaux, inspirés de “Pas2Quartier” et soutenus par CFI, vont bientôt voir le jour au Burkina Faso, Mali et Niger.

“Kiogo-kiogo” de Alain Yaméogo (du média burkinabè Toute Info), “Bembere Grin” de Fatouma Harber (Doniblog au Mali) et “Ça pique” de Zakari Zongoma (Etrane TV au Niger) sont les trois projets d’émissions qui vont être accompagnés pendant deux ans par CFI dans le cadre de #MédiaSahel.

toute infobenbereetrane


Cet appui prévoit des formations des équipes journalistiques et techniques, des coachings à distance et in situ par Ségolène Malterre de France 24 (Pas2Quartier) et Inoussa Maïga d’Agribusiness TV, et un soutien financier à la production. Inspirées de Pas2Quartier, ces émissions seront conçues avec et pour les jeunes, sur des sujets qui parlent à la jeunesse sahélienne.

team medisahel
@Olympia de Maismont

Mis en œuvre par CFI avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD), le projet #MédiaSahel favorise l’inclusion des jeunes du Burkina Faso, du Mali et du Niger dans les débats publics de leurs régions, à travers les médias.