Le projet Échos des Voix Féminines sur les ondes de Monte-Carlo Doualiya !

11 mars 2021

Pendant 18 mois, l’Association Initiatives Citoyennes, avec le soutien de CFI et du FMAS, est allée à la rencontre de femmes marocaines de la région Marrakech-Safi pour faire entendre leur voix.

À l’aide d’un studio mobile diffusant ses émissions sur Kech Radio, l’équipe a pu atteindre des communes rurales pour favoriser la participation de centaines de jeunes femmes au débat public et à la recherche collective de solutions aux problématiques sociales, culturelles et économiques qui entravent leur égalité face aux droits.

Vendredi 12 mars 2021 à 8h40 (heure de Paris), Hanane Abdallah, journaliste à MCD animant l’émission Café Chaud, recevra Laila Jourane, coordinatrice de Kech Radio. Laila Jourane racontera comment ce programme a permis de donner la parole à des femmes rurales marginalisées, en abordant des thématiques allant de la création de coopératives économiques au mariage des mineures. Un plaidoyer innovant pour la consolidation d’une société tolérante, garante des droits et des chances de chacune et chacun, sans discrimination de genre ni stéréotype. 

L’émission sera diffusée en langue arabe.