Lancement de la série "Les Ambassadeurs de Demain" à la télévision jordanienne

Lancement de la série "Les Ambassadeurs de Demain" à la télévision jordanienne

10 août 2020

La télévision jordanienne JRTV a commencé en juin la diffusion des 10 épisodes de la série Les Ambassadeurs de Demain produite par CFI dans le cadre du projet Qudra, en partenariat avec le ministère jordanien de l'éducation.

Cette série, diffusée depuis le 27 juin 2020, vise à familiariser les collégiens avec la réduction des déchets et de meilleures pratiques de gestion des ordures, et à sensibiliser les écoliers à la gestion personnelle des déchets ménagers.

Près de la moitié de la population jordanienne n'ayant pas atteint l'âge adulte, la stratégie a été axée sur la communication et l'interaction avec les jeunes de moins de 13 ans. Avec, à la clef, l'idée d'utiliser une mascotte : Kady est le personnage principal de la mini-série Les Ambassadeurs de Demain.
Il s'agît d'une jeune fille, renvoyée du futur par ses parents depuis l'année 2069, avec pour mission de sauver la Terre des dangers qui la menacent. Elle se trouve actuellement en Jordanie, où elle tente de sensibiliser les jeunes ; elle est en quelque sorte une "voyageuse-réfugiée dans le temps".