Dianké sélectionné au Prix Europa 2020

24 septembre 2020

Dianké, la fiction radiophonique ouest-africaine, est en compétition pour le Prix Europa qui récompense les meilleurs programmes audiovisuels européens de l'année.

Dianké, la fiction radiophonique ouest-africaine, produite par RAES avec le soutien de l'AFD et de CFI a été diffusée par RFI en podcast et à l'antenne cet été. Elle est nommée dans la catégorie Meilleure série radio.

La série est en compétition pour le Prix Europa qui récompense les meilleurs programmes audiovisuels européens de l'année.
Les jurys du Prix Europa se réuniront à Potsdam (Allemagne) du 22 au 25 octobre prochains pour désigner les lauréats 2020.

Dianké raconte l'histoire d'une jeune femme africaine indépendante et de caractère qui va se lancer en politique pour combattre la corruption. Entre secrets de famille, amour et campagne électorale, Dianké devient une femme de conviction et de combat, lanceuse d'alerte d'un nouveau genre, entraînant dans son sillage toutes les générations.

Dianké raconte une histoire africaine au féminin et met la voix des femmes au centre d'un récit contemporain. L'objectif de Dianké n'est pas d'offrir un divertissement anodin mais de créer du débat et casser les stéréotypes.