Des journalistes de Radio Rozana en formation à l’incubateur des médias syriens
Projet associé
L'incubateur des médias syriensDu 5 au 15 décembre 2014, quatorze jeunes journalistes syriens de terrain qui travaillent pour radio Rozana participent à une formation sur la production d'informations pour la radio et le web.
Cette session se déroule au sein de l'incubateur de médias syriens, ouvert il y a quelques mois par CFI en Turquie.
Ces citoyens journalistes vivent au quotidien autant dans les zones contrôlées par le régime de Bachar El-Assad que dans les régions sous le contrôle de l'opposition.
Renforcer les capacités professionnelles pour mieux couvrir l'actualité
Au programme : critères de rigueur et de crédibilité, de neutralité, de rapidité, de pertinence et de rédaction. L'équipe de Rozana étudiera aussi les interactions entre les présentateurs et les correspondants sur le terrain syrien et discutera du traitement, de la présentation et de l'exploitation de l'information sur la radio, le web et les réseaux sociaux.
Les journalistes travailleront sur la diversification des sujets afin de refléter davantage la pluralité de la société syrienne.
Cette formation sera assurée par Aya Mhanna (Liban) pour la partie assistance psycho-sociale, par Ammar Abd Rabbo (France) pour le contenu en lien avec le photojournalisme et par Mohamed Al Hani (Tunisie) pour la production d'info radio et web.