Conseils de Journalistes, un site pour mieux comprendre les thématiques du journalisme

6 avril 2021

Des dizaines de journalistes, travaillant pour des médias internationaux en Europe, en Afrique et en Asie, partagent leur expérience pour aider leurs jeunes confrères du monde entier à mieux décrypter l’information et développer un journalisme constructif.

CFI, en partenariat avec RFI, France24 et Monte Carlo Doualiya, lancent le site internet Conseils de journalistes au service de la formation des jeunes journalistes blogueurs/euses ou étudiant(e)s afin de renforcer leurs connaissances et compétences dans différents domaines et thématiques du journalisme.

chiffres cles

De Bangkok à Beyrouth en passant par Johannesburg, des journalistes internationaux aguerris partagent leurs savoir-faire pour couvrir l’information autrement et développer un journalisme constructif.
Le site internet propose 70 vidéos pédagogiques et ludiques réunies en 5 collections thématiques : journalisme et environnement ; santé ; infox et fact-checking ; égalité de genre ; journalisme de solution. L’ensemble est disponible gratuitement en français, en anglais et en arabe.
 

www.conseilsdejournalistes.com

#conseilsdejournalistes

supports

Les vidéos, d’une durée moyenne de 5 minutes, ont été produites pour une utilisation sur mobile, selon les usages de consommation des supports pédagogiques des jeunes journalistes, notamment en Afrique, dans le monde arabe et en Asie du Sud-Est.

 

logos fmm