Appel à candidatures pour la sélection de 10 journalistes fact-checkers au Sénégal, au Cameroun et en Centrafrique

17 mai 2021

CFI propose de former et d’accompagner 10 journalistes fact-checker pour renforcer leur capacité à lutter contre la propagation d’infox et à produire une information fiable, vérifiée et impartiale.

Vous êtes un média camerounais / sénégalais / centrafricain (radio, TV, presse écrite, pure-player), vous êtes engagés dans la lutte contre les infox (fausses informations) et vous souhaitez renforcer vos compétences en fact-checking ?

D’une durée de trois ans, le projet Désinfox Afrique sensibilise et renforce les capacités en fact-checking d’acteurs et d’actrices médiatiques de trois pays : le Sénégal, le Cameroun, et la République centrafricaine. Il intègrera, à partir de 2022, 30 journalistes déjà formés au fact-checking et accompagnés par CFI, en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Burkina Faso.

Dans chaque pays, le projet renforcera les capacités de cinq binômes de journalistes issus de tous types de médias (presse écrite, en ligne et audiovisuelle), mais ayant déjà une première expérience de fact-checking et proposant un projet éditorial de fact-checking.

 

Postulez à cet appel
et bénéficiez d’un accompagnement de 2 ans et demi
dédié à la lutte contre les infox et au renforcement de votre projet éditorial de fact-checking !