Appel à candidatures Afri'Kibaaru

4 novembre 2020

CFI recherche 48 médias pour enrichir l’information sur le développement durable au Sahel.

Le projet Afri’kibaaru offre aux médias sélectionnés des opportunités de spécialisation sur les questions de développement durable. Il permet aux populations de mieux comprendre les enjeux liés au climat, à la santé, à l’éducation, à l’égalité entre femmes et hommes, et plus largement aux objectifs de développement durable.

Votre média est prêt à relever ce défi ? Postulez à l’appel à candidatures Afri’Kibaaru !

Financé par l’AFD et mis en oeuvre par France Médias Monde avec CFI, le projet soutient la production et la diffusion d’informations liées au développement durable, dans plusieurs langues locales, et la formation de journalistes au traitement de ces questions. Le volet du projet consacré à la formation, opéré par CFI, vient renforcer les compétences d’un large réseau de médias et de journalistes africains dans le domaine de l’information et de l’animation du débat public autour des thématiques liées au développement durable. 

À qui s’adresse cet appel à candidatures ?

Les rédactions que CFI souhaite accompagner sont celles de médias du Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad, et Sénégal de couverture nationale ou opérant à l’échelon d’une ou de plusieurs régions, et qui sont engagées dans une réflexion sur l’extension de leur stratégie éditoriale sur les enjeux du développement durable.

Les médias et pays éligibles sont :

  • Les radios
  • Les chaines de télévision
  • Les médias en ligne intégrant des modules audiovisuels dans leur contenu éditorial

Les rédactions participantes doivent remplir les conditions suivantes :

  • Le média produit dans au moins une langue africaine ;
  • L’équipe éditoriale doit être composée d’au moins 5 journalistes ;
  • Un ou une responsable et 2 journalistes doivent s’engager à prendre part aux activités du projet (maitrise du français requise) ;
  • La direction du média a donné son accord.

La présentation de candidatures féminines est très fortement encouragée.

Postulez à l’appel