600 jours de #MekongNews

10 décembre 2020

Plus de 70 jours de formations spécialisées, 200 journalistes sensibilisés au journalisme scientifique et au datajournalisme, et 40 journalistes et producteurs de contenus épaulé dans leur compréhension des enjeux environnementaux et aux défis du développement durable dans la région du Mékong.

En décembre, le projet Mékong : Info Durable célèbre ses 600 jours de mise en œuvre au Cambodge, Laos, Myanmar et Vietnam depuis son lancement le 16 avril 2019.

Outre les activités de formations et coaching envers les journalistes, le projet Mékong : Info Durable a inauguré en 2020 l’initiative de soutien aux rédactions locales dans la région, intitulée Mékong Initative. Six rédactions ont été sélectionnées pour bénéficier de soutien à la production de leurs contenus, qui se focaliseront notamment sur la vie sur le Mékong et l’impact des changements climatiques sur le fleuve.

 

Au total, plus d’une centaine d’articles seront publiés dans la région grâce au projet mis en œuvre par CFI et ses partenaires locaux, avec le soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Téléchargez le PDF
pour avoir plus d’informations.