4M Machrek : première session d’incubation à Beyrouth

4M Machrek : première session d’incubation à Beyrouth

Les porteurs des 10 projets sélectionnés après l'appel à candidature lancé en décembre 2013, se réunissent du 21 au 26 avril 2014 à Beyrouth pour une première séance d'incubation consacrée aux contenus éditoriaux.

Ils viennent du Liban, de Syrie, de Palestine et d'Irak pour participer à cette "session d'incubation", la première des cinq sessions de 4M Machrek, qui vise à accompagner les nouveaux acteurs de l'information en ligne.
Adaptées aux besoins des dix projets sélectionnés, ces formations porteront notamment sur le développement de contenus éditoriaux innovants (sons, vidéos, data…), les solutions techniques, le modèle économique, le pilotage de l'équipe…

Top départ pour 4M Machrek !

Cet atelier de six jours, intitulé Éditorial, contenus et expériences utilisateurs , est animé par Anne-Laure Chapelain, directrice des contenus et médias sociaux à La Netscouade, Julien Le Bot, journaliste et créateur de la plateforme d'information Yakwala et David Munir Nabti, CIO d'AltCity.

Les matinées seront consacrées à des keynotes, tandis que les après-midis seront réservés à un coaching personnalisé de chaque projet.
Les participants seront réunis dans les locaux d'AltCity, incubateur de start-up libanais.
Les prochaines sessions d'incubation auront lieu en juin, août, septembre et octobre. Entre chaque session, les dix projets seront suivis par les deux coordinateurs pédagogiques, Julien Le Bot et David Munir Nabti.
Enfin, tous les bénéficiaires de ce programme participeront au Forum 4M de Beyrouth, organisé par CFI du 17 au 19 octobre 2014, qui réunira 150 professionnels régionaux et internationaux des nouveaux médias.
4M Machrek est organisé par CFI en partenariat avec AltCity (organisation facilitant et soutenant l'entreprenariat et l'innovation au Liban), Skeyes (Fondation Samir Kassir) et l'Institut Français de Beyrouth.

Plus d'informations sur le projet 4M : www.4m.cfi.fr

Nos dernières actualités