Procédure adaptée : formations inclusion pour le projet Afri’Kibaaru 2

Le projet Afri’Kibaaru 2 mené par CFI et financé par l’AFD, en partenariat avec France Médias Monde a pour objectif de renforcer les capacités des médias au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Sénégal, à produire des contenus fiables, accessibles et de qualité sur les effets des changements climatiques, afin de permettre aux populations d’Afrique de l’Ouest et centrale de mieux comprendre ces enjeux et de participer plus activement au débat public sur les objectifs de développement durable.

Le présent marché a été divisé en plusieurs lots :

  • Lot 1 : formations d’expert.es à l’intégration des thématiques liées à l’inclusion au sein des formations éditoriales et managériales
  • Lot 2 : conception et animation des modules de formation relatifs à l’inclusion au sein des formations éditoriales et managériales au Sénégal
  • Lot 3 : conception et animation des modules de formation relatifs à l’inclusion au sein des formations éditoriales et managériales en Guinée
  • Lot 4 : conception et animation des modules de formation relatifs à l’inclusion au sein des formations éditoriales et managériales en Côte d’Ivoire
  • Lot 5 : conception et animation des modules de formation relatifs à l’inclusion au sein des formations éditoriales et managériales au Cameroun

La formation à distance sur les thématiques de l’inclusion dispensée aux experts et expertes en charge des formations journalistiques, ainsi que la révision de leurs curricula de formation (Lot 1) doit permettre à ces experts et expertes d’intégrer ces thématiques dans leur travail, afin de sensibiliser les journalistes participant.es aux questions liées à l’inclusion.  

Les modules de formations sur les thématiques de l’inclusion intégrés aux formations éditoriales et managériales (Lots 2 à 5) ont pour objectif de fournir aux médias partenaires des ressources qui leurs permettront d’agir plus efficacement pour une meilleure représentation des femmes dans leurs politiques éditoriales et leurs pratiques managériales. L’expertise nationale conduira également un monitoring en organisant des focus groups qui travailleront sur un échantillonnage de contenus produits par les médias dans le cadre de toutes les activités du projet.

Vous pouvez consulter les Cahiers des charges relatifs à chaque lot en pièce jointe sur cette page.

La date limite pour déposer son (ses) offre(s), uniquement recevable(s) sur la plateforme PLACE (lien ci-dessous), est fixée au vendredi 28 mars à 12:00 (CET).

Téléchargez, consultez et soumettez votre (vos) offre(s) en cliquant ici : PLACE - Plate-forme des achats de l'Etat - Consultations - CFI_AKU2_FORMATION_INCLUSION

Documents
Lot 1
Lot 2
Lot 3
Lot 4
Lot 5
Date de rendu
28/03/2025 à 12:00 (CET)
À l'intention de
Tout passe par la plateforme PLACE