Appel à devis : formation aux enjeux de la désinformation en Côte d’Ivoire

CFI publie un nouvel appel à devis afin d’identifier un ou une prestataire en capacité de concevoir et dispenser des sessions de formation aux enjeux de la désinformation et les réflexes à adopter pour s’en prémunir et les combattre.

Les prestations confiées seront :

  • Élaborer un programme de formation, avec des sessions de trois jours, à destination des journalistes des médias traditionnels et en ligne, traitant des mécanismes de la désinformation, de leurs conséquences sur le journalisme à l’ère du digital ; et rappelant les principes d’un journalisme de qualité (avec des conseils et outils permettant aux médias de réduire leur vulnérabilité face aux manipulations de l’information).
  • Dispenser 20 sessions de formation à destination de 240 journalistes (12 par session) de 80 médias répartis sur tout le territoire Ivoirien (quatre médias par ville et trois journalistes par médias)
  • Élaborer un kit de formation allégée, à destination des journalistes ayant préalablement suivis les sessions de formation, pour qu’ils ou elles sensibilisent et forment leurs collègues au sein de leurs médias, en devenant des relais de sensibilisation.
  • Dispenser quatre sessions de coaching à distance à destination des journalistes – relais, afin de leur fournir toutes les clés pour assurer convenablement les formations au sein de leurs médias.

DATE ET HEURE LIMITES DE REMISE DES DEVIS : 2 septembre 2024 à 20:00 (GMT+02:00 Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid).

Envoi par e-mail à l’adresse suivante : nathalie.konate@cfi.fr avec impérativement en objet « Formation Enjeux Désinformation_Désinfox RCI »

Documents
Cahier des charges
Date de rendu
2 septembre 2024 à 20:00 (GMT+02:00 Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid)
À l'intention de
Nathalie Konate
Envoi par e-mail
nathalie.konate@cfi.fr