UPWARDS : nouveaux formats de divertissement au Sri Lanka

UPWARDS : nouveaux formats de divertissement au Sri Lanka

La télévision nationale du Sri Lanka (SLRC) prépare de nouvelles émissions ludo-éducatives et de divertissement destinées à un public familial.

Dans le cadre du programme UPWARDS destiné aux télévisions des pays d'Asie du Sud, CFI envoie à Colombo, du 7 au 14 septembre 2013, un spécialiste pour aider la SLRC à concevoir ces programmes.

Dans un contexte de vive concurrence avec les chaînes privées sri lankaises, CFI accompagne depuis deux ans l'opérateur public SLRC dans sa modernisation et son passage au numérique. Le soutien de CFI a déjà porté sur la réorganisation de sa matinale et la conception de formats pour la jeunesse.

Pour cette nouvelle mission, CFI a sollicité Romain Cousi, producteur et concepteur de jeux et émissions TV ( Another Company), qui est déjà intervenu en 2012 au Myanmar et au Vietnam.

Durant une semaine, l'expert animera, avec une quinzaine de responsables d'unités de production de la chaîne, des ateliers de réflexion et de conception de programmes de jeux, de variété et de télé-réalité. Ces ateliers les aideront à sélectionner des concepts et développer des formats adaptés aux publics-cibles, avant de produire des pilotes.

Cette mission s'inscrit dans le cadre du programme UPWARDS, lancé par CFI en 2013, qui dans le contexte de la révolution numérique, vise à accompagner les chaînes de télévision d'Asie du Sud dans leurs projets de création de nouvelles chaînes, de modernisation et de développement de programmes, et d'extension dans les nouveaux médias.

Nos dernières actualités