Thierry Vallat, nommé Président directeur général de CFI
Le conseil d’administration de CFI s’est prononcé en faveur de la nomination de Thierry Vallat au poste de Président directeur général de CFI, l’agence française de développement des médias après le départ de Marc Fonbaustier nommé ambassadeur de France en Guinée.
Diplomate de carrière et arabisant de formation, Thierry Vallat est un spécialiste de l’Afrique et du Moyen-Orient. Il a consacré plus de la moitié de son parcours professionnel à cette région et a servi notamment en Arabie saoudite, en Syrie, au Liban, dans les Territoires palestiniens, en Israël et au Maroc.
Cet ancien chef du Département de la formation et sous-directeur de la communication du Quai d’Orsay nourrit également depuis longtemps un grand intérêt pour les questions relatives au développement des médias et à la communication numérique, comme son séjour à Tanger en tant que Consul général a permis de l‘illustrer.
Sa nomination comme PDG de CFI le 18 novembre 2020 s’inscrit par conséquent dans la logique et la continuité de la politique de la France en faveur du développement des médias en Afrique, dans le monde arabe ainsi qu’en Asie du Sud-Est.